Appel à projet SOS Corail

La Fondation de la Mer et l’IFRECOR lancent un appel à projets SOS Corail pour la protection des récifs coralliens, des mangroves et des herbiers dans les outre-mer français.

Les récifs coralliens sont actuellement fortement menacés, 50% d’entre eux ont déjà disparu.

Il n’est pas trop tard pour les préserver et mieux en connaître le fonctionnement : un quart des espèces marines en dépendent. Les mangroves et les herbiers, quant à eux, sont reconnus comme puits de carbone océanique. Stockant dix fois plus de carbone que les forêts continentales, leur impact sur le climat est donc considérable.

Dans ce but, la Fondation de la Mer a créé, en partenariat avec l’Initiative Française pour les Récifs coralliens – IFRECOR, la plateforme de financement participatif SOS Corail dédiée au soutien de projets en Outre-mer.

Ce dispositif permet à chaque citoyen, chaque entreprise d’agir en fonction de ses moyens. Chaque don est doublé par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et le Ministère chargé des Outre-mer.

SOS Corail, c’est déjà :

Photographies © Alexis Rosenfeld