Notre revue de presse

08/09/2023 - Portait de Sabine Roux de Bézieux dans les Chroniques littorales

Écouter
Le Monde : Tribune de Fabrice Amedeo

"Chacun peut contribuer à la protection du corail, aujourd'hui menacé de disparition". Pour sauver ce patrimoine vivant, Fabrice Amedeo, skippeur du Vendée Globe et ambassadeur de SOS Corail, appelle dans une tribune au « Monde » chaque Français à faire un geste et les vacanciers à observer un comportement responsable.

la1ere.francetvinfo.fr

Il est encore temps d’agir ! C’est le message d’une plateforme de financement participatif pour protéger les récifs coralliens. Une collecte de fonds a été lancée mardi 25 mai par la Fondation de la Mer et l’Ifrecor, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique.

Un appel aux dons pour sauver les coraux français

France Inter par Célia Quilleret (26/05/2021) - La moitié des récifs coralliens de la planète a déjà disparu, mais ce n’est pas une fatalité. La France est le 4e pays au monde pour ses coraux, après l’Indonésie ou l’Australie. Elle a donc un rôle à jouer pour la Fondation de la mer qui lance un appel à financement participatif. L’opération s’appelle "SOS Corail".

France Inter : annonce du lancement de SOS Corail

Retrouvez le Replay du Journal de 18h du 26 Mai 2021. A partir de la minute 12’53 : les interviews de Fabrice Amédéo et Pascale Joannot.

Kaizen Magazine – Route de l’Océan

Retour sur la collecte de St Lunaire du 23 Juillet 2020 avec l'association Escale Bretagne dans le cadre de la Route de l'Océan

Nos communiqués et dossiers de presse
04/09/2023
Label OCEAN APPROVED®

Pimpant (ex Juliette), start-up engagée reçoit le label OCEAN APPROVED® Engagé de la Fondation de la Mer

08/09/2022
Appel à projets Septembre 2022

Découvrez les modalités pour répondre au nouvel appel à projets SOSCorail

01/11/2021
Rapport d’activités 2021

Rapport d'activités de la Fondation de la Mer

08/06/2021
Communiqué des Ministères

"La plateforme SOS Corail permet désormais au grand public et aux acteurs privés de s’engager concrètement pour la préservation des écosystèmes, en particulier en outre-mer"

26/05/2021
Communiqué de Presse Lancement

Coup d’envoi de #SOSCorail, grand programme de mobilisation et d’appel aux dons pour protéger les récifs coralliens français

11/05/2021
Plaquette SOS Corail

SOS Corail, une urgence planétaire. Un programme Fondation de la Mer et Ifrecor.