Un geste
pour la mer

Un Geste Pour La Mer

La plateforme ungestepourlamer de la Fondation de la Mer permet à chacun d’agir contre la pollution plastique, avec :

Une communauté globale qui fédère les citoyens, les associations, les scientifiques, les institutions scolaires, les collectivités et les acteurs privés.

Une carte des collectes en France Métropolitaine et dans les territoires d’Outre Mer, des actualités, des ressources pédagogiques, des outils pratiques pour vous aider dans votre engagement en faveur de l’Océan.

Un dispositif de financement simple et rapide pour les associations qui luttent concrètement contre la pollution plastique à travers des collectes de déchets ou des actions de sensibilisation.

Chaque minute, 18 tonnes de plastique sont déversées dans l’Océan. La pollution qui en découle a un impact catastrophique sur la biodiversité marine et sur la santé humaine. Nous devons tous agir.

Découvrir le site

A travers le programme UnGestePourLaMer Upcycling, La Fondation de la Mer, en partenariat avec KRESK4OCEANS et le Crédit Agricole, s’engage auprès des associations locales pour mettre en place des filières de transformation locale des déchets plastiques, propres ou dégradés, de déchets ostréicoles ou issus de la pêche, ou encore de mégots. Ces associations sont aussi engagées dans des actions de sensibilisation auprès des populations locales.

En savoir plus sur cette initiative

160
acteurs inscrits
125
tonnes des déchets collectés depuis le 1er janvier 2020
25K
bénévoles mobilisés

Galerie