IE2

comprendre

Les entreprises ont un rôle majeur à jouer dans la préservation de l’Océan. A travers leurs opérations, offres et relations avec leurs parties prenantes, les entreprises ont un impact, direct ou indirect, sur la santé des écosystèmes marins et côtiers (émission de gaz à effet de serre, production de déchets etc).

Elles peuvent devenir actrices d’un Océan protégé en changeant leur mode de fonctionnement et en influençant les comportements de leurs fournisseurs, distributeurs, salariés et clients.

Plan de travail 1 50picto

des biens échangés au niveau mondial transitent par l’Océan

Plan de travail 1 35picto

de l’oxygène de l‘air que nous respirons provient de l’Océan

Plan de travail 1 38picto

de la biodiversité de la planète se trouve en mer

Engager son entreprise, ses collaborateurs et ses clients

Les entreprises ont un rôle majeur à jouer en faveur de la protection et de la sauvegarde de l’Océan. C’est pourquoi la Fondation de la Mer aide les salariés et les clients dans une démarche de sensibilisation et d’actions concrètes (conférences, collectes de déchets…).

Les partenariats entre les entreprises et la Fondation de la Mer se font sur-mesure.

Ils peuvent revêtir de multiples formes telles que par exemples :

• Le mécénat financier de la Fondation de la Mer,
  • Le mécénat financier de projets proposés par la Fondation de la Mer ou de projets ad hoc,
  • La mise en place de produits (produits financiers, produits partage) au profit de la Fondation de la Mer,
  • La sensibilisation des collaborateurs et des clients par des conférences,
  • La mobilisation des collaborateurs et des clients par des collectes de déchets,
  • L’Arrondi sur salaire,
  • L’Arrondi à la caisse ou sur facture,
  • La réalisation d’un kit de sensibilisation,
  • Le mécénat de compétence,
  • Etc.