La Fondation de la Mer au Salon de la Plongée

Du 11 au 14 janvier, la Fondation de la Mer est présente au Salon de la Plongée sur le stand G-01.
La Fondation de la Mer soutient de nombreuses expéditions sous-marines et accompagne des plongeurs lors de collectes de déchets sous-marines.

Conférence samedi 13 janvier à 17h

Samedi 13 janvier à 17h, retrouvez la présidente de la Fondation de la Mer, Sabine Roux de Bézieux et la marraine de la 25e édition du Salon, Nathalie Lasselin pour une conférence.

« REDUIRE NOTRE EMPREINTE PLASTIQUE, UNE URGENCE PLANETAIRE »
Chaque minute, 18 tonnes de plastique sont déversées dans l’Océan. L’impact direct de ces déchets sur la biodiversité marine est désormais bien connu : étouffement, enchevêtrement d’animaux marins dans les filets fantômes, gyres océaniques et vagues de déchets déferlant sur les plages, nous avons tous ces images choquantes en tête.

Un Challenge commun de collectes de déchets : Eau’défi

Si l’action politique internationale est fondamentale, les actions citoyennes et associatives sont également nécessaires pour contribuer à la réduction de la pollution plastique. C’est donc dans cette perspective que le Salon International de la Plongée sous-marine s’associe à la Fondation de la Mer pour le challenge « Eau Défi, Protégeons ensemble notre Planète Bleue ! ».

L’objectif de collecter 2,5 tonnes de déchets d’ici le 11 janvier 2024 a été dépassé, puisque ce sont 25 tonnes qui ont été récoltées !