18/01/2021
Les coraux du futur

Le témoignage de Laetitia Hédouin du CRIOBE sur les "coraux du futur". Images @alexis.rosenfeld - Konbini News

La Fondation de la Mer

La Fondation de la Mer contribue à l’étude et à la protection de l’Océan. Elle soutient de nombreuses initiatives et développe ses propres programmes : protection de la biodiversité, lutte contre les pollutions, soutien à la recherche, éducation et sensibilisation,…

Tara Océan

La Fondation Tara Océan propose des dossiers pédagogiques très complets et des fiches ressources à disposition des enseignants.

Ocean Campus

Développée par Surfrider Foundation Europe, Ocean Campus est une plateforme d'éducation au développement durable, composée de cours en ligne, de quiz et de kits pédagogiques gratuits.

7e Continent

C’est pendant sa traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire que Patrick Deixonne, navigateur, explorateur, découvre la pollution par les déchets plastiques au cœur même de l’océan. Ce choc va modifier le cours de sa vie. L’association organise des missions d’exploration pour étudier ce phénomène et alerter le public et les politiques sur la gravité de la situation. Dans l’espace pédagogique, vous trouverez des fiches documentaires, notamment sur la pollution plastique de l’Océan.

Planète Mer

Planète Mer est une association d’intérêt général créée en 2007 par deux passionnés de la mer, Mathieu Mauvernay et Laurent Debas. Sa mission : préserver la vie marine et les activités humaines qui en dépendent. Planète Mer a développé BioLit et BioLit Junior, qui forment un programme national de sciences participatives en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle. Ce dispositif de sensibilisation à l’environnement permet également d’accéder à des fiches pédagogiques dédiées aux espèces marines.