Notre revue de presse
Recyclage Récupération : l’upcycling à la rescousse des océans

18/07/2024 - Article sur le programme Upcycling de Kresk 4 Oceans et la Fondation de la Mer, programme créant de “nouveaux objets utiles et durables à partir de déchets plastiques”.

Etudes – Revue de culture contemporaine : L’exploitation des fonds marins

01/07/2024 - Publication de la Fondation de la Mer sur les grands fonds marins.

Voir
Voile & Moteur : La Course Bleue saison 3 : En route pour un tour du monde éducatif et écologique

28/06/2024 - Article de Voile & Moteur sur la troisième édition de la Course Bleue, programme éducatif autour de l’Océan avec François Gabart et Tom Laperche, réalisé par la Fondation de la Mer avec le Ministère de l’Education Nationale.

Voir
CB News : OBJECTIF OCÉAN PROPRE !

28/06/2024 - Article de CB News sur le programme Upcycling de Kresk 4 Oceans et la Fondation de la Mer.

Le concours Arts en Plastique pour l’Océan

27/06/2024 - Article sur la participation du collège Les Hautes Vignes au concours Arts en plastique pour l’Océan, organisé par la Fondation de la Mer en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale.

Subaqua : Pélagos, plus grand espace protégé de Mediterranée

27/06/2024 - Article de Subaqua sur We Are Méditerranée, une communauté d’experts et de passionnés de la mer créée à l’initiative de Greg Lecoeur, dont le programme Pélagos est soutenu par la Fondation de la Mer.

Voir
Nos communiqués et dossiers de presse
19/06/2024
Showroom Upcycling

KRESK 4 OCEANS et La Fondation de la Mer dévoilent leur programme Upcycling

06/06/2024
Campagne de sensibilisation pour les JO

À la veille de la journée mondiale de l'Océan et des Jeux Olympiques de Paris, la Fondation de la Mer révèle une campagne nationale CHOC !

30/05/2024
Aquaculture et intelligence artificielle

La Fondation de la Mer choisit de mettre en lumière une innovation française unique au monde, développée par la start-up BiOceanOr, qui permet une gestion durable des ressources halieutiques grâce à l’intelligence artificielle

16/05/2024