« Repêchons les océans » est un programme de récupération des déchets marins en collaboration avec la filière pêche en France, porté par la Fondation de la Mer et la Fondation Ecoalf. Ce programme vise à rassembler et soutenir les acteurs de la pêche et de l’upcycling en France en favorisant son développement à l’échelle locale.

Nos objectifs à travers ce programme sont d’impliquer les pêcheurs, de protéger la vie marine en enlevant les déchets marins qui endommagent les écosystèmes, promouvoir l’économie circulaire, la collecte de datas et faire de la sensibilisation sur la pollution plastique.

Ce projet s’appuie sur l’initiative internationale «Upcycling The Oceans» menée par la Fondation Ecoalf et fait également partie de la plateforme de lutte contre la pollution plastique en mer «Un Geste Pour La Mer» de la Fondation de la Mer.