« Repêchons les océans » est un programme de récupération des déchets marins en collaboration avec la filière pêche en France, porté par la Fondation de la Mer et la Fondation Ecoalf. Ce programme vise à rassembler et soutenir les acteurs de la pêche et de l’upcycling en France en favorisant son développement à l’échelle locale.

Nos objectifs à travers ce programme sont d’impliquer les pêcheurs, de protéger la vie marine en enlevant les déchets marins qui endommagent les écosystèmes, promouvoir l’économie circulaire, la collecte de datas et faire de la sensibilisation sur la pollution plastique.

Ce projet s’appuie sur l’initiative internationale «Upcycling The Oceans» menée par la Fondation Ecoalf et fait également partie de la plateforme de lutte contre la pollution plastique en mer «Un Geste Pour La Mer» de la Fondation de la Mer.

Nos collectes passées
UNOC-3-Logo
Terminée
Conférence des Nations Unies sur l'Océan à Nice
Nice
1707826710882
Terminée
Conférence des Nations Unies sur l'Océan 2025
Nice
Change now
Terminée
Animations pour connaître l'Océan sur le stand Ocean Basecamp
Palais des Expositions Nice
cese
Terminée
"La montée des eaux dans les Outre-mer, un risque naturel majeur. Quelles stratégies pour l’atténuer et s’adapter ?"
CESE, Paris
université de la mer
Terminée
La Fondation de la Mer interviendra lors de la Conférence "Océan 2100 : enjeux et risques"
Nice
busan
Terminée
1Oe Conférence "Our Ocean"
Busan, Corée du Sud