Océan Protection France, une association née en avril 2018 à Palavas les Flots, dans le sud de la France, lutte contre la plastification des océans et la préservation de la planète. Elle rassemble des personnes engagées et bénévoles, du littoral méditerranéen et atlantique.
L’association utilise divers moyens d’actions : organisation d’actions collectives de nettoyage ; sensibilisation de tous les publics, notamment les enfants et adolescents, à l’aide de supports pédagogiques adaptés ; réalisation de conférences et débats ; information des gestes simples à réaliser pour agir au quotidien, notamment par la mise en œuvre d’ateliers « zéro-déchets » ; création d’un réseau d’entreprises et commerçants engagés, axé sur le respect d’un cahier des charges veillant à réduire la consommation de plastiques.
Il devient très urgent de penser à ce que l’on va laisser aux futures générations. La protection de la planète et le changement de nos comportements ne sont aujourd’hui plus une option. Face à cette urgence absolue, chacun peut participer, chaque geste, chaque action compte.

Nos collectes passées
event image 1714727900 eco citoyennete action de nettoyage de plage
[Eco-citoyenneté - Action de nettoyage de plage]
event image 1710315927 nettoyage de plage urgence mer propre