Le Conseil d’administration de la Fondation s’agrandit

La Fondation de la Mer, créée en 2015 à l’initiative de personnalités du monde maritime, soutient tous ceux qui s’engagent pour un Océan libre, protégé et valorisé avec sagesse.

Sa gouvernance représente la diversité des passionnés de mer, scientifiques, marins, entrepreneurs, institutionnels. Lors de son assemblée générale du 21 mars dernier, elle a souhaité accueillir trois nouveaux membres pour refléter la diversité des approches de la mer et agir avec encore plus d’impact :  Brune Poirson, Philippe Louis-Dreyfus et Pierre Jouanne ont ainsi été cooptés au Conseil d’administration.

« L’équipe de la Fondation de la Mer est à l’initiative de projets enthousiasmants et courageux. Je suis heureuse de pouvoir contribuer aux travaux innovants et centrés sur des résultats concrets en faveur de l’Océan, que mène la Fondation » déclare Brune Poirson (vice-préside de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement).

« Je suis très heureux de rejoindre le Conseil d’Administration de la Fondation, dont j’apprécie les actions de promotion d’un maritime propre, citoyen, respectable et de ce fait respecté. Cela a toujours été mon combat personnel et je me réjouis de le mener dorénavant également avec sa présidente, Sabine Roux de Bézieux et ses équipes » indique Philippe Louis-Dreyfus (président du groupe Louis Dreyfus Armateurs).

« Mettre mes compétences et ma passion au service de la Fondation de la Mer me réjouit. C’est en combinant les compétences que nous pourrons imaginer et mettre en œuvres les solutions indispensables pour un Océan en bonne santé, et une économie bleue durable » conclut Pierre Jouanne (associé chez EY), qui devient trésorier de la Fondation, en succédant à Maxime Petiet.