La présidente de la Fondation de la Mer élue « personnalité de l’année 2021 » par WISTA international

Le 13 octobre, à Hambourg, à l’occasion de l’Assemblée générale de WISTA International, le réseau international des femmes qui occupent des postes à responsabilités dans le secteur maritime, Sabine Roux de Bézieux a été élue personnalité de l’année 2021. Ce prix récompense chaque année une femme ou un homme du monde maritime pour sa passion et son engagement pour le secteur.

Le prix de la Personnalité de l’année WISTA récompense les personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle au secteur maritime, qui embrassent et défendent la diversité, l’inclusivité et l’équité, et dont la passion et l’engagement pour le secteur et ses collaborateurs sont des sources d’inspiration.
Pour la première fois en quinze ans, une française reçoit cette distinction prestigieuse.

L’objectif de WISTA est de multiplier les occasions de rencontres et de soutien professionnel, profiter de la diversité des expériences, valoriser les métiers de la mer et les opportunités de carrière qu’ils offrent aux femmes, et refléter la présence féminine effective dans le monde maritime.

« WISTA France est très fière de voir Sabine Roux de Bézieux, l’une de ses membres reconnue comme personnalité de l’année 2021 par WISTA international, la communauté mondiale des femmes du maritime.
WISTA France rassemble 150 femmes, représentant tous les secteurs de l’économie maritime.
Sabine est fondatrice et présidente de la Fondation de la Mer, une organisation non lucrative créée par des scientifiques, des ONG, des industriels de la mer et la Marine nationale.
Nous avons porté la candidature de Sabine comme personnalité de l’année parce que la Fondation de la Mer est une organisation unique qui cherche à réconcilier économie et écologie, science et investissement, spécialistes et citoyens.
Sabine est engagée et impliquée dans de nombreux projets qui valorisent une meilleure connaissance et protection des océans, qui permettent au secteur maritime de développer des outils pour améliorer sa durabilité et sa visibilité.
Sabine est une source d’inspiration et mérite d’être la personnalité de l’année de WISTA. »
indique Marie-Noëlle Tiné-Dyèvre, présidente de WISTA France.

« Cette prestigieuse reconnaissance par WISTA est le signe que l’économie et l’écologie peuvent être réconciliées, pour la prospérité de tous et la santé des océans. Nous n’avons pas d’autre choix que d’unir nos forces et de réduire drastiquement notre impact négatif sur la planète. La Fondation de la Mer a développé de nombreux programmes d’impact, incluant le Label Ocean Approved pour adresser ce défi impératif.
Je suis reconnaissante à WISTA de m’avoir élue personnalité de l’année 2021, me permettant de promouvoir cet outil unique auprès des femmes dirigeantes du secteur maritime. »
conclut Sabine Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer.

Marie-Noëlle Tiné-Dyèvre, présidente de WISTA France et Sabine Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer