Devenir
partenaire

En devenant partenaire de la Fondation de la Mer

• Vous soutenez des projets à fort impact pour la préservation de la biodiversité,
  • Vous agissez avec un réseau de plus de 350 acteurs locaux, partenaires de la Fondation de la Mer,
  • Vous participez à des actions concrètes alignées avec l’ODD 14 et l’ODD 6,
  • Vous fédérez vos collaborateurs autour de projets qui ont du sens,
  • Vous sensibilisez tous les publics aux enjeux liés à l’Océan.

Devenir Mécène
Soutenir les projets de la Fondation de la Mer, c’est l’assurance d’agir dans le cadre de projets certifiés par notre Conseil scientifique, pour garantir et mesurer l’impact de votre don.
Vous pouvez choisir de soutenir les actions de la Fondation dans son ensemble, une cause spécifique, un territoire ou un programme en particulier.
Les dons à la Fondation de la Mer sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% des montants versés et dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires HT.
Devenir Mécène de compétence
Nous offrons tous types de missions, ponctuelles ou de longue durée (mécénat de compétence senior).
Les collaborateurs peuvent rejoindre l’équipe du siège de la Fondation à Paris, ou travailler en régions.

Construire un partenariat sur mesure
Sensibilisation des collaborateurs

Conférences, séminaires, rencontres avec des aventuriers, ateliers collectifs, collectes de déchets… Il existe de nombreux moyens pour mobiliser vos collaborateurs et les fédérer autour d’un projet commun.

L’arrondi sur salaire

L’arrondi sur salaire offre la possibilité à vos collaborateurs de soutenir les actions de la Fondation de la Mer, en réalisant chaque mois des micro-dons de son net à payer, en fonction de sa possibilité financière. L’employeur peut s’associer à la collecte en abondant les dons des collaborateurs.

L’arrondi en caisse

Donnez la possibilité à vos clients d’arrondir leur note à l’euro supérieur ou plus, pour faire un don à la Fondation. L’arrondi est volontaire, sur demande du client et adapté à sa possibilité financière.

Contactez-nous pour en savoir plus et être accompagné sur votre projet

Devenez partenaire