organization logo 1688729852 serva sauvegarde de lenvironnement et respect de la qualite de vie a artignosc scaled
SERVA (Sauvegarde de l’Environnement et Respect de la qualité de Vie – Artignosc)

L’association SERVA est née d’un incident environnemental significatif : une autorisation préfectorale d’épandage de quelques 2400 tonnes de boues résiduelles d’une station d’épuration sur une cinquantaine d’hectares de notre commune mettant en danger le sol et les nappes phréatiques. Depuis, SERVA exerce une vigilance accrue sur tous les projets environnementaux sur notre commune. Les membres actifs de l’association ont dû s’impliquer dans les problématiques liées à l’environnement pour en appréhender au mieux les enjeux, avec les moyens matériels et humains dont elle dispose. Des ateliers ont été mis en place pour essayer de mener à bien l’atteinte d’objectifs liés à l’environnement et au cadre de vie à Artignosc. Pour cela, notre association a dû constituer un réseau d’acteurs environnementaux, établir des partenariats, et se doit de composer avec les décideurs locaux.
Aujourd’hui, SERVA a toujours de souci de se mettre en harmonie avec les préoccupations écologiques des habitants.