L’association MER VEILLE, dans le cadre de ses activités de veille environnementale sur les écosystèmes sous-marins du littoral, organise des sorties-nages de ramassage sur le proche littoral marseillais tout au long de l’année. Nous nous concentronsdonc sur les déchets en mer mais sommes régulièrement en partenariat avec d’autres associations, la mairie de Marseille ou le Parc National des Calanques pour cumuler nettoyage maritime et terrestre.

Enfilez donc vos palmes et votre tuba et venez nager/plonger avec nous !

Gratuit sur réservation par mail (limité à 12 personnes) : associationmerveille@ntymail.com ou sur l’événement Facebook de la sortie en question

INDICATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Il s’agit de nages d’1h-1h15 en palmes/masque/ tuba à un rythme tranquille avec un peu d’apnée (pour celles et ceux qui la pratiquent mais ce n’est pas une obligation). L’association demande donc aux participants d’avoir une certaine aisance dans l’eau et à la nage et de ne pas présenter de contre-indication à cette activité. Elle se réserve le droit de demander aux participants lors de l’inscription un certificat d’aptitude du médecin.
À noter également qu’en cas de mauvaises conditions pour la nage, l’association se réserve les deux possibilités suivantes :
-soit annuler la sortie et éventuellement la reporter à une date ultérieure
-soit participer au ramassage terrestre si cette sortie se fait en parallèle d’un ramassage organisé par le Parc national des Calanques ou une autre association

MATÉRIEL NÉCESSAIRE
Palmes, masque, tuba, combinaison adaptée à l’eau fraîche (même en été), ceinture de plomb, eau pour s’hydrater avant et après la sortie, serviette et éventuellement protection contre le soleil.

Nos prochaines opérations de collecte de déchets
Pointe-rouge-Insta-30_07-allegee
Flash Ramassage sur zone d'accumulation - Pointe Rouge
13008 Marseille
Grand ramassage sur les Catalans !
13007 Marseille
Vallon des Auffes - deuxième coup de propre de l'été !
13007 Marseille
World CleanUp Day 2024 - Grand nettoyage sur Corbière !
13016 Marseille
Rivières propres 2024 – gros cleanup sur l’embouchure de l’Huveaune !
Nos collectes passées
Pointe-rouge-Insta-21_07-annule-ter
Grand nettoyage de la Pointe Rouge ! - annulée
13008 Marseille
Coup de propre sur le Vallon des Auffes !
13007 Marseille
event image 1712226695 calanques propres 2024 ramassage aquatique sur le secteur maronaise les goudes
Calanques Propres 2024 ! Ramassage aquatique sur le secteur Maronaise - Les Goudes
13008 Marseille
On nettoie le Sud à Borely !!
Coup de propre sur Malmousque avec la Team
event image 1676652890 veille ta mer etape 19 finale baie des singes scaled