Nous sommes une association de sensibilisation à la pollution en Méditerranée axée sur deux niveaux.
Tout d’abord sensibiliser les enfants des écoles primaires de Haute-Corse à travers des interventions dans une dizaine d’écoles.
Certaines écoles se déplacent au Centre de recherche du CNRS “Stella Mare” à Biguglia pour assister à une conférence sur la pollution plastique et visiter le centre, sinon l’association se déplace dans les écoles.Nous avons signé une convention avec le collège de St Florent pour remplacer les heures de colle par des heures de dépollution de plage dans cette commune.

Deuxième niveaux, nous avons fait fabriquer des bacs de la mer qui sont implantés en Haute Corse afin que les promeneurs puissent récolter les déchets échoués sur les plages et les collecter dans ces bacs.Les affiches signalétiques pour savoir ce que l’on peut ou ne pas déposer dans ces bacs ont été réalisées par les éco-délégués du collège de Lucciana.Nous voulons en fabriquer d’autres pour en mettre le long du littoral corse.

Nos collectes passées
Collège St Florent