L’association Côte à Côte porte le projet Côte à Côte.
L’aventure : Manuel Solé s’est lancé le défi de parcourir entre le 14 août et le 4 octobre 2025, 2025 Km le long de la côte Atlantique :
50 jours de la frontière de Hendaye à Zuydcoote avec 50 compagnons d’aventure, qui vont se relayer pour faire, chacun dans leur discipline sportive, une étape avec Manuel, dans 10 sports de terre & de mer (course, vélo, aviron, natation, canoë, kite-surf, parapente, équitation, randonnée d’arbre en arbre).
Un défi à l’énergie humaine et naturelle, qui célèbre le littoral, la mer, la biodiversité, la solidarité et les territoires.
L’aventure Côte à Côte va soutenir en chemin la cause des oiseaux marins (via partenariat national avec la LPO) et du handicap, au travers de dons à des associations.
Tout au long du chemin, un soutien à l’observation et à la collecte des déchets sera construit en partenariat avec le programme Un geste pour la Mer, et au travers de l’implication des citoyens (connexions événementielles avec les communes traversées).
Ce projet va faire l’objet d’un plan de communication, médias, PQR, réseaux sociaux, avec des influenceurs embarqués dans le défis.
Un court-métrage sera également réalisé sur cette aventure et les engagements collectifs.

Nos prochaines opérations de collecte de déchets
AUDENGE
CÔTE À CÔTE / Aquitaine / Plage d'Arcachon (Audenge)
33980 AUDENGE
FDLM_Chatelaillon-Plage
CÔTE À CÔTE / CHATELAILLON PLAGE
17340 Châtelaillon-Plage
FDLM_Ile-Grande
CÔTE À CÔTE / ILE GRANDE / PLAGE DE MOUTON
22560 Pleumeur-Bodou
FDLM_Gravelines
CÔTE À CÔTE / PLAGE DE GRAVELINES
59820 Gravelines