L’été, les touristes peuvent profiter de plages qui ont l’air propres mais c’est seulement grâce aux tracteurs de nettoyage. En effet, hors-saison et sans ce nettoyage quotidien, nos plages sont en fait jonchées de déchets !
C’est cela que nous souhaitons montrer à travers notre association #cleanupthewaves.
Pour cela, le but de notre association est d’allier surf et écologie lors de trajets à vélo électrique le long des littoraux. Nous ponctuerons ces petits voyages par des ramassages sur les plages pour impliquer tout le monde dans notre initiative.
Ce mode de locomotion est particulièrement intéressant pour s’éloigner des foules et surfer des vagues désertes, mais surtout pour montrer l’impact de l’homme là où il ne vit même pas. Nous avons déjà effectué un voyage de 3 jours au mois d’octobre, de la plage sud d’Hossegor à Veille-Saint-Girons ( aller-retour). Ces 3 jours de nettoyage intensifs avaient pour objectif de faire connaître l’association et d’analyser tous les éventuels problèmes que nous rencontrerons pour le voyage officiel de 2 semaines !

Nos collectes passées
event image 1596189099 clean up the waves tanzat