L’association œuvre en faveur de l’insertion sociale, professionnelle et citoyenne de la jeunesse du département de Oussouye en Casamance au Sénégal.

Pour ce faire nous avons construit un éco-lieu, centre de formation professionnelle écologique, accessible gratuitement aux décrocheurs scolaires. Les formations dispensées sont en cohérence avec la réalité économique locale afin de nous assurer d’un maximum de sorties positives.

C’est dans ce cadre que nous développons un projet environnemental d’envergure avec un fort impact social : la création d’une Unité de Traitement et de Valorisation des Déchets Plastiques. Cet UTVP sera à terme géré par un GIE de femmes, préalablement formées (grands enjeux du développement durable, économie circulaire, gestion des déchets, gestion administrative, technique du GIE) par l’association.
Ce projet entend répondre aux grands défis de la pollution plastique sur une bande côtière, à l’insertion professionnelle de femmes en situation de précarité et à leur autonomisation,
Un projet pérenne et d’avenir utilisant les nouvelles technologies du recyclage.