organization logo 1689185885 association al marjane pour la plongee et sports nautiques scaled
association al marjane pour la plongée et sports nautiques

L’Association al Marjane pour la plongée et Sports Nautiques est une association créer en 2014 par des plongeurs professionnels de la ville de salé, qui est située au bord de l’océan Atlantique, sur la rive droite de l’embouchure du Bouregreg en face de la capitale nationale Rabat, ces même plongeurs professionnels ont été mobilisés pendant plusieurs années pour retirer des déchets plastiques et autres, du fond marin, dans le but de sensibiliser les jeunes à l’impact des déchets plastique sur les océans et la biodiversité, ayant repêché des déchets plastiques et pour encourager les enfants à la protection de la plage et l’océan, faisant savoir que ces jeunes ont bénéficié des enseignements pratiques à la plongée et à la natation.
Les actions de l’Association al Marjane pour la Plongée et Sports Nautiques ont été des actions de sensibilisation qui s’inscrivent dans le cadre de la poursuite pendant l’été de la campagne «B7arBlaPlastic» lancée en 2019 par La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa , en faveur de la préservation des environnements marins contre la pollution des mers et des océans par les déchets plastiques.
Toutes les actions menées par l’association ont été couronnés par deux trophées de S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa dans les deux dernières éditions .
Outre toutes ses actions citées auparavant, L’Association al Marjane pour la plongée et Sports Nautiques
a eu la privilégie d’avoir un tableau de palmarès sportif jamais vu pour une association au Maroc ni en Afrique, on citera les derniers :
1/LA NAGE AVEC AVEC PALME :
– 2022 – championnat du maroc + la coupe du trône
2/ LA PLONGÉE SPORTIVE EN PISCINE :
– 2022 – championnat du maroc + la 2ème place dans la coupe du trône
– 2022 – 16 médailles au championnat du monde ( 2 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 7 médailles de bronze et un record du monde pour retirer des déchets plastiques et autres, du fond marin, dans le but de sensibiliser les jeunes à l’impact des déchets plastique sur les océans et la biodiversité, ayant repêché des déchets plastiques et pour encourager les enfants à la protection de la plage et l’océan, faisant savoir que ces jeunes ont bénéficié des enseignements pratiques à la plongée et à la natation.
Toutes les actions menés par l’association ont été couronnés par deux trophées de S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa dans les deux dernières éditions .
Outre toutes ses actions cités auparavant, L’Association al Marjane pour la Plongée et Sports Nautiques
a eu la privilégie d’avoir un tableau de palmarès sportif jamais vu pour une une association au maroc ni en Afrique, on citera les derniers :
1/LA NAGE AVEC AVEC PALME :
– 2022 – championnat du maroc + la coupe du trône
2/ LA PLONGÉE SPORTIVE EN PISCINE :
– 2022 – championnat du maroc + la 2ème place dans la coupe du trône