La Fondation de la Mer aux Assises de l’économie de la Mer

A la suite du Congrès mondial de la nature de l’UICN, le monde maritime se retrouve aux Assises de l’économie maritime du 14 au 15 septembre à Nice. Après une pause en 2020 due à la situation sanitaire, les Assises reprennent avec comme thème « Vers une relance économique pour une transition écologique« .

Ce mois de septembre est le signe fort que c’est d’abord le monde maritime qui doit se mobiliser pour l’environnement marin.

La Fondation de la Mer interviendra mercredi 15 septembre

9h15 – Table ronde : La recherche océanographique, pilier de la croissance bleue

Isabelle COMBAREL, directrice générale adjointe en charge du développement et de la stratégie ESG de SWEN Capital Partners
Pierre DUBREUIL, directeur général de l’Office français de la biodiversité (OFB)
François HOULLIER, président-directeur général de l’IFREMER
Sabine ROUX DE BÉZIEUX, présidente de la Fondation de la Mer
Cécile SABOURAULT, professeur, vice-présidente du développement international à l’Université Côte d’Azur

9h30 – Atelier : Esprit d’équipage et gouvernance d’entreprise : les principes d’efficacité

Paul DE LA GUERIVIERE, président de BW IDEOL, CEO et fondateur d’IDEOL
Loïc FINAZ, vice-président de la Fondation de la Mer et président de la société de conseil 3E (Esprit d’Équipage et d’Entreprise)
Elsa NICOL, présidente de Falco Wattson Elements
Pierre-Antoine VILLANOVA, directeur général de CORSICA lineaLeslie WIDMANN, directrice d’Odyssée Développement / groupe Elcimaï

Le 21e siècle sera maritime, j’en suis profondément convaincu. Et nous avons tous les atouts pour réussir.
Emmanuel Macron, Assises de l’économie de la Mer, 2019