Données
personnelles

Déclaration de confidentialité de données

La Fondation de la Mer respecte la vie privée de chaque personne qui visite notre site Web ou nous envoie un message électronique. Par conséquent, nous nous conformons à la législation applicable sur la protection des données personnelles.
Cette déclaration de confidentialité décrit comment la Fondation de la Mer utilise et protège vos renseignements personnels. En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Données à caractère personnel

Vous pouvez nous fournir des informations personnelles lorsque :

• vous vous abonnez à notre lettre d’informations,
  • vous vous inscrivez à nos évènements
  • vous participez à notre quizz.

Ces informations peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à, vos nom et prénom, adresse postale, adresse e-mail, téléphone.

Utilisation des données

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous sont utilisées pour améliorer le contenu que nous vous proposons et vous informer de l’actualité de la Fondation de la Mer.
Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à un tiers.

Dons

Si vous choisissez de faire un don à la Fondation, nous demandons certaines informations personnelles identifiables de votre part. Nous cryptons ces informations à l’aide de la technologie /Secure Sockets Layer (SSL) et des certificats numériques de GeoTrust.

Conservation des données

Les données personnelles que vous nous confiez sont stockées et conservées dans un environnement sécurisé afin de vous fournir le meilleur service (envoi régulier de nos publications, invitation à nos évènements). Le stockage des données que vous nous fournissez volontairement lors d’évènements nous permet de vous tenir informés des autres évènements de même nature que nous pourrions organiser.

Toutes les informations vous concernant sont gardées de manière absolument confidentielle.

Consentement

Vous recevrez des informations de notre part uniquement si vous choisissez de le faire.
Vous avez la possibilité de nous contacter à tout moment au cas où vous ne voulez plus que nous utilisions vos renseignements personnels.

Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver l’intégrité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple la gestion des dons) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

La Fondation utilise des réseaux de données sécurisés protégés par des pare-feu et des systèmes de protection de mot de passe qui sont conformes aux normes en vigueur.

Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations sur les activités de la Fondation. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des formulaires ou indications de désabonnement détaillées sont disponibles en bas de chaque e-mail.

Accès à la rectification d’informations et de données

Vous avez à tout moment le droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données collectées dans notre base de données. Vous pouvez le demander en contactant la Fondation par courriel contact@fondationdelamer.org ou en écrivant à l’adresse postale mentionnée ci-dessous.

Accéder et mettre à jour vos informations

L’exactitude de vos renseignements est importante pour nous. Si vous avez besoin de changer quoi que ce soit dans vos données (si vous changez d’adresse email par exemple), merci le communiquer à contact@fondationdelamer.org, ou écrivez-nous à l’adresse postale mentionnée ci-dessous.

Liens

Tout au long de nos pages web, nous fournissons des liens vers d’autres serveurs et sites Web qui peuvent contenir des informations d’intérêt pour nos lecteurs. Nous n’avons aucune responsabilité et n’exerçons aucun contrôle sur d’autres sites.

Contactez-nous

Le traitement de vos données personnelles, en vertu de la législation sur la vie privée des données applicables et en ce qui concerne le traitement des renseignements personnels, est assuré par nos soins contact@fondationdelamer.org

Fondation de la Mer 17 place du Trocadéro 75116 PARIS