Sauvons la biodiversité marine en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est un joyau de la biodiversité terrestre et marine. Sa richesse et la diversité de la nature sont un atout majeur au plan culturel, touristique, économique et scientifique.

  • « Point chaud » de la biodiversité, la Nouvelle-Calédonie est connue comme un exceptionnel centre d’endémisme : elle abrite des espèces qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde ;
  • Ses récifs et lagons sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco ;
  • Le parc naturel de la mer de corail est la quatrième plus grande aire marine protégée au monde.

La situation dans laquelle est plongée la Nouvelle-Calédonie depuis mai 2024 impacte très fortement les acteurs de l’environnement : ils ont subi de nombreuses pertes matérielles et financières et ne peuvent plus agir sur le terrain.

Les conséquences sur l’environnement se font déjà sentir. Les actions en faveur de la protection de l’environnement ne peuvent attendre.

L’Agence néo-Calédonienne de la biodiversité et la Fondation de la Mer annoncent le lancement d’un fonds d’urgence pour sauver la biodiversité marine en Nouvelle-Calédonie

Chaque don compte, merci

Le Fonds de dotation pour la Fondation de la Mer est membre du Transnational Giving Europe network. Contactez-nous pour effectuer un don défiscalisé dans votre pays : contact@fondationdelamer.org

En effectuant un don au Fonds de dotation pour la Fondation de la Mer, vous devenez membre de l’Association pour la Fondation de la Mer.

Pourquoi donner ?

Donner à la Fondation de la Mer, c’est agir concrètement en faveur de l’Océan

Tous les dons, quel que soit leur montant, contribuent à nos programmes pour :

  • Partenaires institutionnels : le ministère de la Mer, le ministère de la Transition écologique, le ministère des outre-mer, le ministère de l’Éducation nationale, la Marine nationale…

L’engagement de chacun est essentiel.
Chaque don compte.
Merci

Impôt sur le revenu

Défiscalisation : 66 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable). L’excédent net éventuel peut être reporté sur les 5 années suivantes.
Vous devez effectuer votre don à la Fondation de la Mer au plus tard le 31 décembre de l’année en cours pour bénéficier de votre réduction d’impôt lors de votre déclaration de l’année prochaine.