webinar
Webinar – Journée mondiale de l’Océan
06 juin 2024 - 15:00 à 16:30

DEEP DIVE

L’océan est en état d’alerte. Comment l’océan est-il à la fois un tampon et une victime du changement climatique ? Comment le sentiment d’être lié à l’océan peut-il contribuer à l’action environnementale ? À quoi ressemble une conservation concrète ? Nous vous invitons chaleureusement à participer à notre webinaire « Deep Dive » le 6 juin, la semaine de la Journée mondiale de l’océan.

Des professionnels de l’océan passionnés du monde entier se réuniront pour discuter de la crise qui touche les océans. Nous entendrons les discours inspirants de nos intervenants, l’océanaute Fabien Cousteau, la biologiste marine Lucy Woodall, le défenseur des océans Arya Yurdacan et le photographe des océans et de la vie sauvage Greg Lecoeur

Dans la seconde partie du webinaire, nous nous pencherons sur les travaux de conservation marine mis en œuvre dans la mer Baltique et dans les régions méditerranéennes. Annamari Arrakoski-Engardt, PDG de la Fondation John Nurminen, Alessio Satta, fondateur de la Fondation MEDSEA, et Sabine Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer, discuteront des solutions pratiques à ces problèmes critiques.

L’événement se déroulera en ligne à l’adresse https://enchant.fi/john-nurmisen-saatio/deep-dive, à 16-17h30 (EEST) / 15-16h30 (CEST).

Le webinaire est organisé par la Fondation John Nurminen, la Fondation MEDSEA et la Fondation de la Mer.
Le webinaire se déroulera en anglais.

Photo de couverture : Jukka Nurminen