Tour De L’Île De Ré En Ramassages De Déchets
30 mai 2021 - 14:00 à 16:30
Évènement proposé par :
L’Apporte Bonheur

A l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac, l’association L’Apporte Bonheur, en partenariat avec l’association COREADD Nouvelle Aquitaine, organise un ramassage de déchets sur la plage Nord ainsi qu’une opération mégots dans le centre village dimanche 30 mai 2021 à Rivedoux-Plage (rendez-vous sur le parking gratuit situé au 144 rue Jules Ferry).

Cette action s’inscrit dans le “Tour de l’Île de Ré en Ramassages de Déchets” qui se traduit par des nettoyages de plages mensuels qui ont lieu tout au long de l’année, dans toutes les communes de l’Île de Ré et sur différentes plages, afin d’évaluer la quantité et l’origine des déchets marins rejetés par l’océan. Chaque action est déclinée en trois temps : 1. Introduction sur la pollution de la nature liée aux déchets et sensibilisation à cette problématique – 2. Ramassage de déchets sur la plage et dans les espaces avoisinants (rues, forêts, marais, sentiers) – 3. Évaluation: trier, peser, emballer.
Les gants et les sacs sont fournis par l’association.
Rendez-vous sur le parking gratuit situé au 144 rue Jules Ferry.