Malmousque Ramassage
27 juin 2020 - 14:00 à 17:00
Évènement proposé par :
1 Déchet Par Jour

Ce samedi 27 juin nous t’attendons à 14h sur La Pointe Cardière perdue dans Malmousque ! Parce que #LoveTaMerCleanTaVille !

L’association 1 Déchet Par Jour / 1 Piece of Rubbish et l’association SEA Plastics t’invitent à un ramassage en bord de mer à la bonne franquette Mais bien décidé à montrer à toute la population sur place qu’il y en a marre de tout ces déchets abandonnés, qui vont finir inévitablement dans #TaMer, dans #LeurMer !
Alors dans la joie et la bonne humeur, on va leurs montrer qu’on craint dégun, que nous on ramasse leur pique nique à défaut de ramasser leur crush 😀

Sinon niveau matériel, pas de prise de tête, on aura ce qu’il faut :
– Sacs poubelles
– Sacs de tri
– gants réutilisables et gel hydrolique
> Juste raméne ton #masque, on est jamais trop prudent :

Maintenant il n’y à plus qu’à bombarder les réseaux sociaux avec l’événement et le jour J publier sur les réseaux sociaux ta participation à notre ramassage avec le #1dechetparjour, ainsi le monde entier prendra exemple sur toi, car tu es l’acteur de ce changement.

Suite au ramassage, SEA Plastics te propose un stand de sensibilisation autours des microplastiques dans la mer.

Mais on oublie pas que l’objectif de ce ramassage est de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel et de générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages. Mais il faudra bien plus que cet événement pour nettoyer la planète. Nous devons continuer à agir chaque jour pour limiter notre production de déchets, tout en continuant à ramasser ceux que nous croisons sur notre route.