event image 1594290201 collecte umai a saint lunaire
23 juillet 2020 - 10:00 à 12:00
Évènement proposé par :
UMAI

De la plage à l’océan il n’y a qu’un pas. Aujourd’hui c’est près de 400 millions de tonnes de plastique qui sont produites chaque année… Malheureusement 80% de la pollution marine est liée à ces déchets.
Alors, cet été plus que jamais, l’équipe Umaï a décidé d’agir et de mettre le cap sur Saint-Lunaire en suivant la “Route de l’Océan”, pour venir à votre rencontre et sensibiliser à l’impact de nos déchets plastiques et des microplastiques sur l’océan. Sur notre voilier roulant vous pourrez notamment :
– calculer votre impact sur l’océan
– découvrir des alternatives concrètes pour un mode de vie plus responsable et durable.

En collaboration avec Escale Bretagne et La Fondation de La Mer dans le cadre de leur programme “Un Geste Pour La Mer”, nous vous donnons RDV à 10h pour un ramassage de déchets sur la Digue de Longchamps à Saint-Lunaire.

A noter : Pour le ramassage des déchets nous vous demandons de vous munir de vos gants, masques, et sacs poubelles.

Retrouvez-nous, les pieds dans l’eau :
Où ? Digue de Longchamps, Saint-Lunaire, France
Quand ? Jeudi 23 Juillet 2020
À quelle heure ? RDV À 10h

**Nous vous rappelons que dans le cadre de cette opération, chaque participant est couvert par sa propre assurance de responsabilité individuelle en cas d’accident.**