Le voilier Advens – Fondation de la Mer participera à la 50ème édition de La Solitaire entre Nantes et Dieppe du 26 mai au 30 juin. Il sera aussi au départ de la Solo Maître Coq le 26 avril aux Sables d’Olonne.

La Solitaire en vue du Vendée Globe 2020

L’objectif de Thomas Ruyant est de naviguer à haut niveau afin de progresser encore et toujours en solitaire en vue du Tour du Monde en solitaire et sans escale 2020.

La Fondation de la Mer, avec la société Advens, acteur français majeur de la cybersécurité, ont décidé de soutenir et d’accompagner Thomas dans cette démarche.

“Je souhaitais porter les couleurs d’une entité qui œuvre pour la protection des océans et qui surtout sensibilise les terriens à la nécessaire préservation de la mer. La Fondation de la Mer est très présente auprès des jeunes. J’ai été touché par leurs actions. C’est la jeunesse qui changera les choses en matière environnementale.” Thomas Ruyant

“Compétiteur de très haut niveau et féru d’innovation technologique, Thomas Ruyant est aussi un homme d’équipe et de cœur, un marin en solitaire, mais pas solitaire, sensible aux vulnérabilités des personnes et de la planète. La Fondation de la Mer est fière de le savoir à ses côtés pour défendre une mer libre, protégée et valorisée avec sagesse. Merci Thomas, et bon vent !” Sabine Roux de Bézieux

“Être présent aux côtés de Thomas et l’accompagner dans ses défis ambitieux correspond pleinement aux valeurs d’Advens. Associer la Fondation de la Mer ajoute du sens à ce projet, et tout cela nous rend très fiers. Avec une telle aventure, nous sortons du domaine professionnel pour entrer dans le cœur des gens et ça n’a pas de prix !” Alexandre Fayeulle – Président d’Advens

[envira-gallery id="3107"]