MERCI LA MER

Un programme pédagogique pour faire connaître l’Océan à tous les jeunes.

Merci la mer est un programme pédagogique conçu en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et la Marine nationale, diffusé dans toute la France grâce à un réseau d’ambassadeurs : enseignants, parents d’élèves, responsables associatifs, membres de la Marine, etc.

Sur un mode interactif, ils dispensent une présentation de deux heures, du primaire au lycée, en s’appuyant sur les supports pédagogiques et outils mis à leur disposition par la Fondation. Les jeunes sont sensibilisés aux enjeux de la mer pour la planète et pour nos sociétés : climatiques, écologiques, scientifiques, stratégiques et économiques. Les élèves découvriront la richesse du patrimoine maritime français et les filières et métiers de la mer.

Vous souhaitez devenir ambassadeur de la mer ou accueillir une formation dans votre établissement ?

Contactez-nous : contact@fondationdelamer.org

ambassadeurs mobilisés