CÉTACÉ ! L'OCÉAN BOIT LA TASSE

Le kit pédagogique du Vendée Globe 2020
créé avec le navigateur Fabrice Amedeo et le ministère de l’Education nationale.

Quatre ans après une première participation au Vendée Globe, Fabrice Amedeo souhaitait « donner du sens » à sa nouvelle aventure et « trouver un engagement qui dépasse l’unique défi sportif ».

C’est ainsi qu’est né le kit pédagogique “Cétacé ! L’Océan boit la tasse”, créé en partenariat avec la Fondation de la Mer et le Ministère de l’Education nationale.

Ce livret de 64 pages est disponible en téléchargement pour toutes les classes qui en feront la demande. Au fil des pages, des exercices, des jeux et des activités proposés, les jeunes lecteurs apprendront à mieux connaitre l’Océan et les enjeux liés à sa protection.

Pendant toute la durée du Vendée Globe, Fabrice Amedeo assurera une liaison vidéo en direct avec les classes. Ce sera l’occasion de répondre à des questions des élèves et de mettre en avant un enjeux spécifique de développement durable.

12000
élèves ont reçu le livret imprimé

vidéos de Fabrice Amadéo en direct du Vendée Globe

« Avec le programme pédagogique “Cétacé ! L’Océan boit la tasse”, la Fondation de la Mer propose aux élèves d’embarquer avec Fabrice Amedeo pour un tour du monde des trésors de l’Océan. Dans le contexte particulier que nous vivons, ils vont pouvoir réaliser deux rêves : vivre une grande aventure et devenir acteurs de la protection de la planète. »
Alexandre Iaschine, Délégué général de la Fondation de la Mer.