LA FONDATION DE LA MER

Le Quiz de la mer

Quelle est la hauteur de la plus grande vague du monde ?

Testez vos connaissance avec le quiz de la mer

Présentation

La Fondation de la Mer oeuvre pour relever la grande aventure maritime du 21ème siècle.

Sa mission est à la fois de rassembler tous les acteurs du monde maritime et de porter leur passion et leurs convictions auprès de 70 millions de français, et plus largement de 500 millions d’européens.

La Fondation de la Mer agit d’ores et déjà dans trois directions : protéger, découvrir et partager les richesses offertes par la mer. Elle a acquis une reconnaissance et une notoriété qui augurent positivement de son avenir, et du succès de ses missions.

Avec le deuxième territoire maritime, la France est le seul pays au monde sur lequel le soleil ne se couche jamais. Elle dispose d’un trésor à sa portée et est appelée à jouer un rôle essentiel pour défendre une mer libre, protégée, organisée et exploitée avec soin et sagesse.

Une ambition maritime pour la France et l’Europe, c’est l’assurance d’embrasser le monde tel qu’il se transforme. La Terre est bleue, et la mer est notre avenir.

_
La fondation de la mer a été créée en juin 2015, avec le « statut d’association de préfiguration » et un « fonds de dotation ». Depuis décembre 2016, elle a le statut de « fondation sous égide », en attendant de devenir une fondation reconnue d’utilité publique.

Je veux recevoir des informations sur la grande aventure de la mer
Je m'inscris à la Newsletter de la Fondation de la mer

Retrouver la Fondation de la mer sur les réseaux sociaux

Vous aimez la mer ? N'oubliez pas de la dire.

Pensez à aimer la page facebook de la Fondation de la mer en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Connaissez-vous la taille de
la plus haute vague au monde ?

Testez vos connaissances sur la mer
et laissez vous surprendre
en jouant au Quiz de la mer.

Accéder au Quiz
Ils nous soutiennent déjà